Après avoir poursuivi des études en archéologie à l’université Panthéon-Sorbonne, j’ai souhaité compléter ma formation en droit afin d’apporter une double compétence aux problématiques liées à l’archéologie préventive.
Pour autant, la découverte du droit des affaires et notamment du droit des contrats couvrant tous les aspects de la vie d’une entreprise de sa naissance à sa mort, m’a ouvert de nouveaux horizons. Car en réalité, la curiosité a toujours été mon moteur et la transversalité des connaissances et de leurs implications mon intérêt.
J’ai souhaité parfaire ma formation en intégrant le Centre du Droit de l’Entreprise de la faculté de droit de Montpellier, qui conditionnait l’entrée à l’inscription à l’examen d’entrée au Centre de formation professionnelle des avocats.
Ce que j’ai obtenu parallèlement sans toutefois envisager le métier d’avocat comme une fin en soi mais comme une compétence supplémentaire.
De par mon histoire et ma personnalité, je n’aborde pas ma profession sous un angle de conflit et de rupture, car je cherche autant que faire se peut à privilégier un règlement amiable tout autant qu’un dénouement prenant en compte l’ensemble du groupe concerné, seule solution efficace à mon avis.
C’est donc naturellement que j’ai entrepris une formation en médiation trouvant là une réponse à la question d’un règlement positif du conflit, ainsi qu’un sens à mon intervention.